Ce Site est Optimisé Pour

Spreadfirefox Affiliate Button

En cas de problème d'affichage utiliser ce navigateur, si vous ne l'avez pas, télécharger le en cliquant sur l'icone

Identification



Les News

INSCRIPTIONS 2017/2018

les inscriptions sont toujours possibles

aux heures des permanences

du bureau de front de mer

lundi,mardi,vendredi de 15h00 à 17h30
mercredi et samedi 10h00 à13h30

 

FERMETURES DECEMBRE
Front de Mer:

Du lun 18/12 au vend 22/12 inclus

Pas de gardien du 18 déc. au 2 janv.

Plateau Caillou:

Du merc.20/12 au mar.26/12 inclus

Pas de gardien du 20 déc. au 2 janv.

 

Evènements à venir

No events

Calendrier

December 2017
S M T W T F S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Accueil Conseil d'administration Compte rendu du CA du 13 mai 2015
Compte rendu du CA du 13 mai 2015 PDF Imprimer Envoyer

CONSEIL D’ADMINISTRATION COMPTE-RENDU DU 13 MAI 2015

I - MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Présents :

Excusés :

Invités :

BERTSCH Marc, Président
PAYET Katiusca, vice-présidente PEREIRA Evelyne, vice-trésorière BOUCHER Mariette, membre GORY-LAURET Marie, membre JEANNE-ROSE Françoise, membre BORDES Pierre, membre BOULARD Marc, membre

VERBARD Victorine, trésorière PUNTIS Laurence, membre FOULQUIER Philippe, membre BLANC Catherine,secrétaire

ARNAUD Frédéric LE GOFF Antoine

II – APPROBATION DU DERNIER CA

Le procès verbal du 25 avril a été entériné après qu'il ait été validé par l'ensemble des membres présents.

III- DÉMISSION DE MARIETTE BOUCHER, MEMBRE

Approbation avec regrets de l'ensemble du conseil. A cet effet, il est possible d'envisager une cooptation.

IV- COOPTATION DE ARNAUD FRÉDÉRIC

Suite à une demande de cooptation présentée au conseil d’administration, celle-ci est approuvée à l'unanimité par l'ensemble des membres présents.

V- PRÉPARATION DES ÉVÉNEMENTS À VENIR DANS LE DÉPARTEMENT

֎ 17 mai : Natathlon à St André Plot 4 pour les Benjamins.

֎ 23 au 25 mai : Meeting de qualification au Chaudron à St Denis
Dernière étape de qualification pour les Championnats de France Minimes, Cadets, 18 ans et plus.

֎ 30 mai : Coupe des départements à Vue Belle St Paul
Journée organisée pour les Benjamins par le Comité Régional et le Club de Vue Belle Natation.

֎ 31 mai : Finale pour les Avenirs - Poussins à St André

֎ 6 et 7 juin : Championnats Régionaux au Chaudron St Denis / Finale Natathlon
Dernière étape de qualification pour le Jeu Des Iles / Finale Régionale pour les Benjamins

֎ 28 juin : Meeting de St Joseph

ASEC Natation Saint-Paul - Conseil d’Administration – 13 mai 2015

VI- PRÉPARATION DES ÉVÉNEMENTS À VENIR AU SEIN DE L'A.S.E.C.

  • ֎  27 mai Piscine de Front De Mer : Rôle de chacun dans l’organisation de la Fête de l’École de Natation

    A partir de 12 heures, Sandy sera présente pour la mise en place des tables à l'entrée de la piscine (gâteaux, bar). Marie, Françoise et Katarinna effectueront les achats qui seront servis au goûter. Animation par Antoine et Laurence (Jeux et relais). Il est nécessaire de prévoir des médailles pour les récompenses. Distribution de tee-shirts pour ceux qui en seraient encore démunis

  • ֎  29 mai Piscine de Plateau Caillou : Gala de natation synchronisée

    Répétition générale à partir de 08 heures et jusqu'à 10 heures ou de 10 heures jusqu'à 12 heures le 23 mai et ce en fonction du public.

    Une centaine d'affiches seront imprimées gracieusement par la Mairie de St Paul. Il sera nécessaire de les distribuer et afficher.

    Le tarif pour cette soirée de gala s'effectuera du bouche à oreille ainsi que sur le site web du club. La vente des tickets (carnets à souches) s'effectuera par Sandy à Front De Mer ainsi que par les nageuses de la synchro. Françoise se propose également de vendre des tickets les mardis et vendredis à la piscine de Plateau Caillou et ce de 17 heures 30 à 18 heures 30.

    La piscine sera disponible ce 29 mai à compter de 16 heures pour la mise en place du spectacle. Les plantes seront fournies par la Mairie

    Les bénévoles de la synchro géreront et organiseront la cafétéria.
    L'accueil du public se fera par Sandy dans le hall de la piscine avec les dernières ventes et le contrôle des tickets. L’organisation, la sono et le micro seront gérés lors d'une ultime réunion par Aurélie.
    Le spectacle se composera de 12 ballets et de deux réalisés par Catherine BACHMANN.
    Enfin, le ménage sera réalisé le samedi matin 30 mai par Françoise TARCILLE.

  • ֎  Un aparté est effectué sur la natation synchronisée
    A l'heure actuelle, Aurélie n'a pas confirmé ou infirmé son souhait de continuer au sein du club. Elle possède un bon

    relationnel avec les nageuses mais son adaptation a été difficile avec les autres employés.

    Le contrat d'Aurélie prenant fin en juin, le C.A. est favorable afin de lui proposer un nouveau CDD. Le conseil est dans l'attente de sa réponse pour envisager et organiser un éventuel nouveau recrutement.

  • ֎  03 juin : Réunion avec Monsieur FRAPPIER

    Cette réunion, très importante, permettra la préparation de la saison 2015/2016 afin de définir la mise en place des créneaux de l'A.S.E.C. (planning à définir par les entraîneurs).

    Fermeture de la piscine de Plateau Caillou à partir du 15 juin 2015.

  • ֎  19 juin : Assemblée Générale Ordinaire et départ des nageurs de Terminale du Club

    Prêt de la cafeteria de 17 heures à 22 heures. Un gardien sera présent lors de cette assemblée.
    Émargement des membres présents et début de l'assemblée prévue pour 18 heures.
    Une petite fête sera organisée pour l'ensemble des nageurs qui quitteront le club à l'issue de la fin de leurs études

    secondaires : prévoir les courses pour le 18 juin.
    L'ordre du jour sera : changement d'expert comptable (arrêt de l'actuel), cooptation à adopter, valider les nouveaux

    tarifs 2015/2016, préparer des flyers,

  • ֎  Conseil d'administration à organiser semaine 24 : date prévue le 15 juin 2015

    Prévoir des dates pour les ré-inscriptions ou les inscriptions : proposition de placer Sandy sur le poste de Front De Mer du 21 juin au 06 juillet. Les parents volontaires pour l'aider seront les bienvenus. Prévenir Mariette BOUCHER afin qu'elle puisse renseigner les dates sur le site web.

    VII- OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE SAINT PAUL

    ֎ Trophée des champions le 22 mai à Plateau Caillou.
    Sélection sur les performances 2014. Cette saison, les lauréats sont Kevin LUCIAN et Hugo HOI.

ASEC Natation Saint-Paul - Conseil d’Administration – 13 mai 2015

֎ Formations OMS (gratuité de ces formations)

Contrat d'avenir 28 mai : comment faire ?
Devenir employeur 10 juin : droits et responsabilités.
Devenir employeur le 17 juin : outils du management en associatif. Mais aussi, les basiques de la bureautique : Excell le 13 juin 2015.

VIII- QUESTIONS DIVERSES

֎ Habillements / tenues

Faut il mettre en vente les tee-shirts lors des inscriptions ? Faut il envisager un seul tee-shirt club eu égard au stock actuel qui est assez conséquent ? Ne faut il pas qu'un seul tee-shirt pour les différents événements ? Ne faudrait il pas une tenue complète du club ? Pourquoi ne pas inclure un tee-shirt et un bonnet dans la cotisation à remettre lors des inscriptions ?

֎ Projet sportif :
Possibilité que les quatre entraîneurs organisent ces activités ou ce projet. Qui pourrait le faire ?

֎ Demande d'un emplacement auprès de la Mairie pour monter un local club :
Le Président contactera Monsieur MARTINEAU au Service des Sports de St Paul.

֎ Debriefing du stage aux Seychelles pour les Benjamins et Minimes :

PAYET Katiusca, vice-présidente du club et accompagnatrice des nageurs au stage des Seychelles nous rapporte le côté positif de ce séjour : bon stage et bon accueil. Les Seychellois sont désireux d'un jumelage avec l'A.S.E.C..

Point à améliorer : plus de communication lors de ces stages avec les familles des nageurs.

IX- POT DE DÉPART DE MARIETTE BOUCHER

Afin de remercier Mariette BOUCHER pour l'ensemble de son investissement au sein du club pendant six saisons, il lui est offert le pot de l'amitié ainsi qu'un présent.

Elle continuera à s'investir en tant que bénévole lors des différentes événements et renseignera avec nos informations le site du club.

La séance est levée le 13 mai 2015 à 19 heures 45 minutes.
Le prochain conseil d'administration est programmé pour le 15 juin 2015 à 17 heures A FRONT DE MER

A saint Paul le 13 mai 2015, Le Président : Marc BERTSCH La secrétaire de séance : Evelyne PEREIRA

ASEC Natation Saint-Paul - Conseil d’Administration – 13 mai 2015

Envoyer cet article

Mise à jour le Lundi, 16 Novembre 2015 16:50
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack