Ce Site est Optimisé Pour

Spreadfirefox Affiliate Button

En cas de problème d'affichage utiliser ce navigateur, si vous ne l'avez pas, télécharger le en cliquant sur l'icone

Identification



Accueil OFFICIELS Le chronométrage : conséquences pour les nageurs
Le chronométrage : conséquences pour les nageurs

 

Le chronométrage manuel :

Le chronométreur déclenche son chrono quand il entend le coup de sifflet de départ et l'arrête quand le nageur arrive.

Conséquence : Le nageur obtient son temps officiel dès la sortie de l'eau en le demandant au chronométreur. C'est la moyenne des temps si les chronométreurs sont 2 par ligne, le temps du milieu s'ils sont 3. Le temps est d'autant plus "exact" que les chronométreurs sont nombreux et concentrés !

 

Le chronométrage semi-automatique :

C'est le starter qui déclenche automatiquement le chronomètre (électronique) en donnant le départ. Les chronométreur arrête le chrono quand le nageur arrive en appuyant sur la "poire".

Conséquence: Le nageur doit attendre la publication des résultats pour connaître son temps officiel. Celui-ci est généralement moins favorable aux nageurs (2 dixièmes environ) que le manuel car le temps de réaction du chronométreur est éliminé, mais le chronométrage est plus "exact".

 

Le chronométrage électronique (ou automatique) :

C'est le starter qui déclenche automatiquement le chronomètre en donnant le départ et les nageurs eux-mêmes qui l'arrêtent en touchant la plaque jaune de leur ligne.

Conséquence: C'est le chronométrage le plus "exact" car il n'implique pas de réaction humaine même si les officiels chronomètrent pour pallier une panne éventuelle. Le temps de tous les nageurs sont affichés immédiatement sur un tableau lumineux.

Envoyer cet article

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack